> Retour vers rêve de Nomades <

Catégorie: e- Nouvelle Zélande

24.01.08

45 ° Sud, l’immensité des Fiordlands…

Permalien 01:48:41, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

Découvrir les fiords de Nouvelle-Zélande, c’est se sentir minuscule dans un paysage sculpté depuis des millions d’années.
Les mots manquent pour décrire cette beauté naturelle, le silence s’impose et nous prenons le temps…

Dans l’harmonie des éléments, laisser l’esprit s’évader…

Vivre ses rêves avec passion…

Le Mont Cook surgit et autour de lui les plus grands glaciers d’Océanie.

Christchurch, capitale du Canterbury est notre dernière destination de la Nouvelle-Zélande. Il est temps de nous lester du matériel de camping, des pulls,chaussures trop petites… Ne garder que le strict minimum pour remettre nos sacs sur les épaules.
L’aventure continue...
Hélas, le voyage au long cour nous laisse trop peu de temps pour garder en nous l’atmosphère d’un pays, le silence devant l’immensité et la beauté des paysages, nos nuits « en sardines » dans notre petite tente, nos repas improvisés n’importe où,l’ambiance de ces pubs en fin de journée où il fait bon se poser devant une bonne bière locale...
Enfin, merci à Petit Minou, doudou Lapinou, Fouament, Nouille. Aux littles poneys « Rose et Blue » sans oublier Miette qui ont su occuper nos filles durant plus de 4000 km de route à travers le pays… l’aventure continue, Sidney nous attend, mais déjà les parfums d’Asie nous attirent vers un peuple si différent…

17.01.08

Trek sur les terres de Rohan...

Permalien 11:46:00, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

Horizons lointains

Permalien 11:29:13, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

L’île du sud nous offre une diversité de paysage, chaque région est si différente mais la gentillesse des Néo-Zélandais reste constante ; prévenants , disponibles, souriants, ils prennent le temps…
Nous ne comptons plus les kilomètres parcourus, nos haltes pour admirer des paysages changeants… Dans l’hémisphère sud, la lumière est intense.Les nuages se glissent sous ses rayons.
Des forêts tropicales humides, aux plaines désertiques, des Alpes néo-zélandaises où des glaciers se jettent presque dans la mer de Tasman si proche…
Pour nous c’est le plein été et nous baroudons à 100%. Au quotidien, camping sauvage dans un environnement grandiose. En journée c’est le temps des grandes randonnées souvent très physiques, chapeau les filles ! Puis il faut reprendre la route durant de longues heures, les pique-niques s’improvisent et nous rêvons parfois d’une bonne tartiflette au coin du feu, d’un bon vin et d’un lit douillet !
Les paysages nous récompensent, ici la présence de l’homme est si discrète.

Côté mer…

Côté montagnes…

Au milieu coule une rivière…

L’eveil…

Si loin de vous…

08.01.08

La découverte du North Island…

Permalien 11:31:11, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

Nous quittons Auckland avec notre voiture vers la région du Coromandel, de magnifiques plages sauvages qui nous rappellent l’ambiance du Morbihan ou encore les petites criques de la Corse. Le temps est splendide et ces prochains jours nous camperons dans des p’tits coins de nature . Sur la plage de hot water beach , nous creusons à marée basse notre bassin dans le sable qui se remplit d’eau à plus de 40°… l’activité géothermique du lieu nous offre notre bain naturel , à quelques mètres le Pacifique est bien plus frais qu’en Polynésie…
200 km plus au sud, nous découvrons des terres brûlées, une ambiance étrange et singulière.
Des fumerolles, des boues bouillonnantes, des sources d’eau chaude témoignent d’une forte activité terrestre.
Une intense odeur de soufre crée une ambiance très étrange, dérangeante parfois…
Après une nuit en camping sauvage, nous voici près du lac Taupo où nous profitons des eaux thermales pour nous délasser. Spa, piscines, jacuzzi en plein air font le bonheur de toute la famille.

Sur les traces du Golum…

Un grand trekking se prépare, ce matin je pars seul pour une journée de marche à travers le Tongariro National Parc.
Le soleil est timide, mais l’ambiance dans le bush devient magique et très vite une brume épaisse s’installe.
Durant plusieurs heures je marche tel Frodon dans les landes d’herbe haute, de mousse où les ruisseaux se frayent un passage entre les pierres recouvertes de lichen.
Puis l’univers minéral s’installe tout autour de la piste, il me faut grimper plusieurs heures dans des vapeurs de soufre, la visibilité se réduit à quelques mètres, juste le bruit du vent pour m’accompagner mais l’ambiance est extraordinaire.
Puis arrivé au sommet ,comme par magie, les rayons du soleil perce l’épaisse couverture nuageuse ; trois lacs émeraude s’imposent devant moi…
En contre bas , me voilà face aux plaines du Mordor.
Assis sur une pierre l’imagination fait le reste, me voici maintenant transporté dans l’univers du Seigneur des Anneaux…

Déjà 9 jours que nous voyageons sur l’île du nord et que nous apprécions la gentillesse des Néo-Zélandais. Demain nous prendrons le ferry boat pour rejoindre l’île du sud.

01.01.08

Découverte d'Auckland

Permalien 22:01:12, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

Nous prenons la route ce matin pour découvrir la NZ, Auckland est une ville fantastique avec bcp de plages, de parcs, de prairies avec vaches et moutons. C'est très surprenant de découvrir cette grande ville très moderne mais aussi très aérée.

Fini le Sashimi "poisson cru de tahiti",Vive les côtes d'agneau!!!

:: Page suivante >>

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Rechercher

Le Blog Rêves de Nomades

Suivez les Aventures de la p'tite famille...

powered by
b2evolution