> Retour vers rêve de Nomades <

Fenêtre sur Pacifique…

Permalien 03:36:57, Catégories: b- Mexique Guatemala

notre journée avec César Muñès

Ce matin César nous a indiqué le chemin pour atteindre la plage voisine.
Un petit sentier au milieu du végétation luxuriante qui débouche sur une immense plage de sable noir. Le ciel est bleu la brise marine nous rafraîchit juste assez pour ne pas souffrir de la chaleur .
Le Pacifique à l’état sauvage comme on pouvait le rêver . Ici les tortues marines viennent enfouir leurs œufs au milieu de la nuit .Quelques oiseaux de mer tournoient au zénith,pas de paillotes , de petits restos de plage,nos seules compagnons sont ces milliers de crabes qui rejoignent leur trou à chaque vibration de pas sur cette plage déserte.
Au loin nous apercevons cet arbre totem planté devant l’unique maison de la plage . Nous arrivons chez César .
Artiste peintre mexicain marié à une new-yorkaise, il vient de terminer cette magnifique maison d’inspiration Lodge et nous invite à profiter de la journée en sa compagnie.
De tous les endroits de cette maison, notre regard peut s’évader vers la ligne d’horizon.
Déjà les filles joue dans le jacuzzi ; un gin tonique à la main je m’empresse de les rejoindre.
C’est le bien être à l’état pur…
Avant le coucher du soleil j’aide César à enterrer une énorme tortue tuée par un chien , Elodie prend plaisir à préparer son premier repas des vacances. Ce sera pour notre ami la joie de retrouver un peu les saveurs françaises.
Nous parlons de ses peintures, de son petit paradis de ses inspirations.En décembre les baleines descendent de la basse Californie pour passer à 100 mètres de sa maison.
Le vin chilien est très bon et nous ne voyons plus le temps passer….

25.08.07

un petit coin de paradis...

Permalien 04:07:46, Catégories: b- Mexique Guatemala
notre paillote

la vue de notre cabaña
Tout petit coin de paradis, se mérite …
En effet nous avons quitté Oaxaca pour la côte Pacifique.
Pour cela 7 heures de bus interminables, entassés au fond du véhicule il a fallu supporter la route montagneuse sur tout le parcours, de virages en virages les filles ont presque tenu jusqu’au bout … Et la sympathique américaine sur le côté droit de Marilou se souviendra de la pretty girl . gloups .
La côte pacifique nous accueille, mais nous préférons routarder une heure de plus , entassés dans un taxi avec de sympathiques français pour découvrir l’eldorado pour hippies en recherche d’un petit paradis où le béton n’a pas encore pris place.
Plages dorées,et spots pour surfeurs , les vagues sont géantes ... Eau à 32 ° et l’air à 37˚ .
Un petit sentier aux pieds des cocotiers se fraie un chemin dans la forêt où quelques superbes paillotes nous offrent une vue panoramique sublime sur la côte émeraude. Un havre de paix pour poser nos valises, arrêter le temps, en prendre plein les yeux. Puis bercés par le bruit des vagues et les cris des oiseaux nous installons nos hamacs et moustiquaires . La nuit sera délicieuse.
César notre voisin de paillote nous propose d’aller à la Moon party sur la plage voisine, ce sera pour un autre jour, nos puces s’endorment sur leur jus de mangue. La nuit est tombée et de petites lucioles scintillent tout autour de nous …

Le lendemain plage et toutes ses joies … jeux de sable , baignades, échanges avec les autochtones.
Ce soir dégustation de poissons grillés sur la plage au Lounge bar, ambiance hyper décontractée…

Nous allons rester ici quelques jours à ne rien faire…
Goûter l’air du temps,restos, hamacs , playa….
sur la photo, notre pailote au toit jaune...

22.08.07

hola amigos

Permalien 19:35:05, Catégories: b- Mexique Guatemala

Mexico, ville trépidante , pleine de contrastes… Beaucoup d’inégalités , la richesse côtoie l’extrême pauvreté.
Une fourmilière où la vie s’organise et où finalement on s’y s’en bien. Les mexicains sont charmants .
Dimanche tel Tom Hanks dans « Terminal » Olivier a enfin récupéré la valise de Marilou.
Nous avons quitté la mégapole avec un bus de nuit pour Oaxaca. Une ville pleine de charme aux couleurs vives, berceau de la civilisation zapotèque.

Pas de panique, nous sommes en dehors de la trajectoire du cyclone Dean .
Le temps est superbe , nous repartons bientôt sur la côte pacifique .

18.08.07

cours de step aTeotihuacan

Permalien 23:51:47, Catégories: b- Mexique Guatemala

une belle journee passee au coeur des pyramides mais muechos fatigante...magnifique et gigantesque.

17.08.07

viva mexico...

Permalien 01:14:16, Catégories: b- Mexique Guatemala

Buenos dias !

Les Nomades sont bien arrivés à Mexico city. Voyage fatiguant mais sans problème. Enfin juste la valise de Marilou qui est restée à Londres… Elle sera acheminée vendredi avec le prochain avion, juste le temps de profiter de la ville et de s’imprégner du pays.
Réveil matinal, décalage horaire oblige !
7h sur la place du Palais Présidentiel, la deuxième plus grande place du monde.
27 degrets et le soleil nous a rejoint cet apres midi...cool

04.08.07

A nous le repos, la farniente !

Permalien 13:48:40, Catégories: a- le départ

48 billets, faut pas se mélanger!

Après le coup de feu du déménagement, deux semaines de vacances bien méritées avant le grand saut pour Mexico.
Un grand merci à nos amis qui nous accueillent dans leur maison, partis pour deux semaines on a quartier libre …Waoohh… quel bonheur…
Ici c’est comme un grand gîte, mais en mieux parce que c’est décoré avec goût. Les jeux pour les enfants , les bons bouquins et de bons DVD sont à dispo…

une bonne adresse !!!

27 28 29 30 31

Rechercher

Le Blog Rêves de Nomades

Suivez les Aventures de la p'tite famille...