> Retour vers rêve de Nomades <

Archives pour: Septembre 2007, 07

07.09.07

Dans la jungle du chiapas...

Permalien 17:17:09, Catégories: b- Mexique Guatemala  

Le 06 sept.
La tempête tropicale est arrivée cette nuit, un vrai déluge, mais tout va bien. Nous décidons quand même de prendre le bus de 6h du mat pour la frontièra. 4 heures de route avant la traversée du Rio en bateau et le Guatemala nous tend les bras.
La frontière est une vraie passoire, il me faut négocier sec avec les douaniers pour ne pas payer les taxes frontières, puis trouver le bon transport pour Flores…(4 autres heures en partie de piste dans un bus très local …)
Enfin comme souvent après une grosse journée épuisante, nous découvrons une superbe ville. Au bord du lac, il fait vraiment bon vivre, au loin la superbe cité de Tikal nous attend…
Chambre avec vue imprenable sur le coucher de soleil, nous savourons pleinement l’instant.
Tout comme l’air, l’eau est très chaude, les habitants accueillants, et je savoure ma bière fraîche en attendant mon poisson grillé.
Un grand merci pour tous vos commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire.
Hélas nous pouvons difficilement répondre à chacun personnellement. Nos connections sont en priorités pour le blog.

Ecrit le 05 sept

L’interminable route du Chiapas nous a conduite dans un environnement fabuleux. La jungle nous a ouvert ses portes, une petite cabane en bois très sommaire pour habitation et autour de nous un concentré de tropique. Rivière , végétation luxuriante,fleurs aux parfums délicats. L’atmosphère y est chaude et humide et le règne animal s’active tout autour de nous...
Moustiques omniprésents, des fourmis par milliers, les oiseaux aux cris perçants qui se cachent au sommet des branches. Dès la nuit tombée, les singes hurleurs créent une ambiance inquiétante. Le faisceau de ma lampe frontale croise une énorme araignée velue type mygale, et des papillons de nuit de la taille de ma main.
Il est temps de rentrer sous la moustiquaire et de repenser à la superbe journée.
Le temple maya de Palenque en partie dégagé de sa végétation tropicale et la superbe balade dans le foret peuplé de nombreux vestiges recouverts de mousses et enlacés par les racines des arbres gigantesques. Marilou et Salomé ont marché pendant 5 heures bravo…
Et puis ce long trajet en auto-stop avec Ector pour atteindre Agua Azul, une merveille de la nature par sa suite de cascades qui se déversent dans des vasques successives.
Impossible de résister à une baignade au cœur même d’une nature qui nous offre ce qu’elle a de plus beau…
Ce matin, j’entends parler d’un nouveau cyclone et nous essayons de savoir s’il sera demain sur notre route du Guatemala …

Septembre 2007
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Rechercher

Le Blog Rêves de Nomades

Suivez les Aventures de la p'tite famille...

powered by
b2evolution