> Retour vers rêve de Nomades <

Catégorie: g- Salomé à Bali

26.02.08

I love Bali

Permalien 14:37:27, Catégories: g- Salomé à Bali  

Je suis a Bali. Je suis au Sania hotel , il y a une piscine.
Kadet en rouge sur la photo, s’occupe de nous lorsque papa maman sortent.

A Bali les gens boivent beaucoup de the.Le matin je mange un jaffle egg, c’est en œuf enferme entre deux tranches de pain de mie, ici il n’y a pas de pain; ou je mange un pancake ou une omelette.Je me rÈgale bien. Je mange le midi et aussi le soir au restaurant.
Les femmes deposent des offrandes pour nourrir l’esprit des ancetres… dans les offrandes il y a des fleurs, du riz blanc ou colorÈ…et elles mettent aussi un ou deux batons d’encens et enfin elles jettent des gouttes d’eau dessus.
Ils ont plein de croyances…j’ai vu un spectacle de barong, c’est un grand dragon qui bouge avec des hommes a l’interieur, c’est un bon esprit. J’ai vu aussi des princesses balinaises qui dansent avec leurs mains et leurs yeux…

Il y a aussi la danse du kÈcak, c’est une centaine d’hommes qui font des bruits avec leur bouche et qui se balancent tous en meme temps, c’etait trop bien … Apres il y a eu la danse du feu. Un homme marchait sur les braises de coco en feu , pieds nus sans crier, on dirait qu’il n’avait meme pas mal. Mais a la fin quand il s’est reveille il avait les pieds tout noirs, papa m’a explique qu’il etait en transe

Ici il y a des rizieres.Quand le riz est mur les gens fabriquent des fils avec des morceaux de sac en plastique pour chasser les oiseaux, j’ai meme vu un monsieur qui faisait du bruit pour leur faire peur et un autre qui surveillait avec un lance-pierre…
Il y a beaucoup de chiens dans les rues et il faut faire tut tut pour les faire fuir quand on roule en moto.
Ici c’est un peu sale, les balinais jettent les choses par terre , ce n’est pas ecologique! D’autres balaient mais plus tard…Il faut faire attention lorsqu’on marche sur les trottoirs, ils sont plein de trous…
A Bali, tous les enfants ne vont pas a l’ecole, ils doivent parfois aider leurs parents pour travailler, beaucoup de petites filles vendent des colliers, bracelets dans la rue. Ceux qui vont a l’ecole sont tous habilles pareil… ils ont un uniforme.
Ici la monnaie c’est la roupiah, pour 1€ on a 13500 roupiahs!!! Pour payer on a beaucoup de billets!
J’aime beaucoup Bali, ca a passe trop vite. Demain je prends l’avion pour la Malaisie, j’arriverai a Singapour.

Mon Anniversaire a Kuta.

07.02.08

Je suis de retour à Bali !

Permalien 05:01:15, Catégories: g- Salomé à Bali  

En sortant de l’aéroport, toutes les odeurs de Bali me reviennent !! Je vois des offrandes partout, l’encens …
Quand je suis arrivée à l’hôtel d’Ubud, les gens nous reconnaissent !!! Je retrouve la piscine, un super petit déjeuner et chaque midi et soir nous allons au restaurant…

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Rechercher

Le journal de Salomé

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog B'.

powered by
b2evolution