> Retour vers rêve de Nomades <

Catégorie: j- Le Laos

01.05.08

Une île tranquille.

Permalien 06:11:55, Catégories: j- Le Laos  

A Don Det sur une petite île au Laos, je dormais dans une cabane en bois, j’avais la vue sur le Mékong du balcon, dans mon hamac j’étais cool...
Je me suis baignée dans le Mékong tous les jours. J’ai fait plus d’une heure de bouée en me laissant porter par le courant avec Papa.

Il n’y avait pas d’électricité, que le soir 2 heures. J’ai aimé faire du vélo sur l’île , on m’en avait prêté un à ma taille. La selle était trop dure, deux jours après, j’avais encore mal aux fesses !!
Là c'est notre Resto...

Au Laos les gens mangeaient des grillons, des cafards, des sauterelles, grillés… mais moi je n’ai pas voulu goûter ! Des gens m’ont dit, que les sauterelles avaient le goût des chips,même si j’aime les chips, manger ces insectes ça me fait tort. Je préfère les « curry » délicieux, ici ils ne sont pas épicés comme en Thaïlande.

Bye bye le Laos, qui est si pauvre mais si joli,et les gens si gentils.
Au revoir et peut-être à bientôt…

26.04.08

Bonne Année bouddhiste!!!

Permalien 06:48:50, Catégories: j- Le Laos  

A Luang Prabang, j’ai assisté à la fête des moines ! Le nouvel an bouddhiste…Tout le monde m’arrosait et moi je les arrosais aussi avec des bassines d’eau et un tuyau d’arrosage !!! On nous a même lancé de la poudre de riz. Avec Papa j’ai pris un bateau pour aller de l’autre côté du Mékong voir les stupas de sable.Sur le bateau, c’était la bataille d’eau géante !!!

La ville était belle et le soir j’aimais me balader sur le marché ethnique, les femmes des montagnes venaient vendre leur fabrication.
A Vuang Vien, je suis allée voir des grottes et le « blue lagoon », une rivière d’un bleu magnifique… Avec Maman, j’ai aussi descendu le Mékong pendant toute une après-midi sur une bouée, grosse chambre à air de camion. C’était super !! Je pouvais aussi sauter des pontons en bambou, je me suis super bien amusée.On pouvait aussi sauter de plus de huit mètres de haut, des grands perchoirs en bambou, mais cela je n’ai pas pu le faire , c’était trop dangereux !!! Il n’y avait pas trop de courant, il fallait nager pour faire avancer la bouée !!
A Vientiane, la capitale du Laos, j’ai mangé du chèvre, des pâtes au beurre, du jambon blanc et de la baguette, MIAMMMM !!! Pour moi c’était un vrai régal, les soupes chinoises et le riz j’en ai trop marre !!!
Pour arriver à Champassak il a fallu prendre un bus de nuit et un bateau pour traverser le Mékong. Là bas, je suis allée voir un très beau temple Khmère. Il fallait grimper de grands escaliers pour découvrir le temple en haut et le gros Bouddha.

Sur le chemin j’ai visité une école de campagne. Il n’y avait qu’un tableau et quelques tables et des bancs très abîmés, il n’y avait aucun crayon, cahier , jeux … rien , qu’un tableau et des craies…Les enfants étaient tout le temps en récréation et ils étaient très pauvres.

15.04.08

Bienvenue au Laos !

Permalien 05:14:32, Catégories: j- Le Laos  

Je vais vous raconter ce que j’ai vu : toute une misère.
Pour arriver au Laos, il a fallu prendre un bus de nuit de Paï en Thaïlande, jusqu’à la frontière du Laos. Ensuite prendre un bateau pour traverser le Mékong : la rivière et enfin prendre un truck pour arriver dans les villages de montagne.Ouahhh, c’était long !!
Des petites filles sont venues nous voir avec des choses à vendre, elles étaient bien pauvres. Elles ont observé nos habits, nos cheveux blonds et ont touché nos poils sur nos bras ; ici ils n’en ont pas de poils.

En moto, je suis allée voir des villages « Akha » et là vraiment c’était la grosse misère. J’étais triste de les voir, je pensais qu’en France on a plein d’habits et eux ils n’ont rien, qu’un tee-shirt tout usé et plein de trous… Plus tard j’aimerais revenir avec plus d’habits pour leur en offrir…
Pourtant, ils étaient plutôt heureux, souriants et voulaient même me faire des cadeaux, des bracelets de graines qu’ils doivent vendre, des fleurs, des cacahuètes… mais je ne pouvais pas les manger parce que leurs mains étaient trop sales.
Les vieilles femmes mâchouillent un truc rouge et elles n’ont presque plus de dents…

Vous savez quoi ? Moi, j’ai mis les pieds en Chine !! On est allé à la frontière juste pour voir. On ne pouvait pas y aller avec les motos, mais moi j’ai traversé la ligne !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Rechercher

Le journal de Salomé

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog B'.

powered by
b2evolution