> Retour vers rêve de Nomades <

Archives pour: 2008

15.06.08

Incroyable India...

Permalien 09:23:05, Catégories: l- Salomé en Inde  

Ici en Inde, il y a des vaches en pleine ville, elles sont sacrées. Les gens les laissent faire ce qu’elles veulent. Alors elles peuvent rester couchées au milieu de la route pendant deux heures, les gens font parfois tutute ! Alors elles rentrent même dans les maisons… Il faut faire attention à ne pas marcher dans une bouse de vache. Dans les petites routes, il y a des vaches aussi des buffles et plein de chèvres ; quand ces animaux se couchent en plein milieu de mon chemin, moi j’ai peur parce qu’il faut faire un grand pas … Et quand je passe, les vaches bougent la queue ou les cornes, ça me fait peur ! Il y a aussi des boucs dans la rue, on les sent de loin, ils nous suivent partout lorsqu’on a des colliers de fleurs que les Babas nous ont offerts.
Le Gange est un très grand fleuve, hélas il est très très pollué. On y trouve des déchets, les égouts se déversent dedans, les buffles se baignent et juste à côté les hommes aussi. Les femmes lavent leur linge, font la vaisselle et se brossent les dents tout prêt des animaux et les hommes morts qui flottent …
Malgré ça, les Indiens adorent le Gange comme leur maman, ils pensent que cette eau est sacrée.

08.06.08

Ma première semaine en Inde !

Permalien 16:27:52, Catégories: l- Salomé en Inde  

En Inde je suis arrivée par avion. J’ai dormi chez la cousine de papa , Juhie, qui vit à Delhi avec son mari Vijay. Là bas c’était super !
Ici , toutes les femmes portent le sari comme habit. C’est une grande étoffe qu’elles mettent autour de leur taille et de leur buste, avec un haut assorti court.Il y a aussi la khurta pyjama : c’est un pantalon large avec une « khurta » : tunique longue et un foulard assorti.
Toutes leurs tenues sont de couleurs vives : rouge, orange, jaune, fuschia, bleu turquoise, doré…ouahh … J’aime bien les regarder. J’aimerais en porter moi aussi ! Pour me déguiser parce qu’en France, je ne serai pas vraiment discrète !!!
Les femmes portent aussi des bindis sur le front entre les deux yeux. Soit un point rouge ou jaune peint ou bien un bindi autocollant de toutes les couleurs et de plein de formes. C’est très beau, moi aussi j’en porte un que je peins !!

En Inde, ils boivent des jus de sucre de canne, comme au Laos et au Cambodge. J’adore ça !
J’adore manger les nans et les chapatis, ce sont les pains d’ici ; c’est rond et c’est tout plat. Ces pains accompagnés du dal : soupe de lentilles, c’est délicieux. J’ai mangé le poulet à la sauce au yaourt, le tandoori. Et comme boisson : le lassi, c’est un yaourt liquide, nature ou aux fruits.

J’ai visité le Taj Mahal, un des monuments le plus connu au monde.Je l’ai trouvé majestueux… Il y avait beaucoup beaucoup de gens. C’est un immense « château » tout en marbre blanc ivoire : les murs , le sol, les plafonds même les escaliers étaient en marbre !
C’est un roi qui aimait tellement sa femme qu’il lui a fait construire un palais à sa mort.
Je suis montée à l’intérieur, il y avait une tombe : la tombe de la reine.
Partout où nous allons , les gens veulent nous prendre en photo ! On en a marre ! Mais bon, nous aussi on les prend en photos, alors j’accepte… mais Marilou, elle part en courant !!

22.05.08

Angkor Vat

Permalien 11:13:35, Catégories: k- Cambodge  

Ici au Cambodge, il y a eu la guerre , les gens ont souffert. Les kmers rouges mettaient des mines partout, partout. Et maintenant nous voyons vraiment beaucoup de gens qui n’ont plus de jambes, plus de bras ou les deux.
J’ai visité Angkor en tuk tuk pendant quatre jours avec Mr Thaï le chauffeur !
Les temples étaient vraiment très très grands. Mon préféré c’était le temple avec l’arbre qui a poussé dans la pierre. Ici le film « Deux frères » a été tourné.
Sur les pierres ,il y a plein de choses gravés : des princesses, des fleurs , des bouddhas… C’est très beau…
Partout des enfants veulent nous vendre quelque chose en échange d’un dollar ou plus.

Demain , je repars pour Bangkok.

14.05.08

Une nouvelle frontière.

Permalien 06:26:25, Catégories: k- Cambodge  

Du bus et encore du bus, mon passeport tamponné, me voilà au Cambodge. Le bus était « pourri », mais après une journée de route je suis arrivée à Phnom Penh dans la nuit, le dos cassé, les fesses en compote !
Ici la monnaie c’est le dollar américain, on donne des dollars et on nous rend en petite monnaie : le riel. Au Laos c’était des kips.
Au Cambodge, les gens mangent de tout, du rat, du serpent, des scorpions,des insectes et beaucoup d’œufs couvés. Ce sont des œufs avec un poussin pas fini dedans. Ils les mangent cuits à la cuillère en suçant les os… Moi, je n’en goûterai jamais. Beurk…Eux, pourtant ils adorent.
Nous avons rencontré une famille française qui vit au Cambodge. Ils nous ont invité dans leur maison, je me suis baignée dans la piscine, c’était trop bien !
Maintenant je suis à la mer , au sud du pays à Sihanoukville.

01.05.08

Une île tranquille.

Permalien 06:11:55, Catégories: j- Le Laos  

A Don Det sur une petite île au Laos, je dormais dans une cabane en bois, j’avais la vue sur le Mékong du balcon, dans mon hamac j’étais cool...
Je me suis baignée dans le Mékong tous les jours. J’ai fait plus d’une heure de bouée en me laissant porter par le courant avec Papa.

Il n’y avait pas d’électricité, que le soir 2 heures. J’ai aimé faire du vélo sur l’île , on m’en avait prêté un à ma taille. La selle était trop dure, deux jours après, j’avais encore mal aux fesses !!
Là c'est notre Resto...

Au Laos les gens mangeaient des grillons, des cafards, des sauterelles, grillés… mais moi je n’ai pas voulu goûter ! Des gens m’ont dit, que les sauterelles avaient le goût des chips,même si j’aime les chips, manger ces insectes ça me fait tort. Je préfère les « curry » délicieux, ici ils ne sont pas épicés comme en Thaïlande.

Bye bye le Laos, qui est si pauvre mais si joli,et les gens si gentils.
Au revoir et peut-être à bientôt…

26.04.08

Bonne Année bouddhiste!!!

Permalien 06:48:50, Catégories: j- Le Laos  

A Luang Prabang, j’ai assisté à la fête des moines ! Le nouvel an bouddhiste…Tout le monde m’arrosait et moi je les arrosais aussi avec des bassines d’eau et un tuyau d’arrosage !!! On nous a même lancé de la poudre de riz. Avec Papa j’ai pris un bateau pour aller de l’autre côté du Mékong voir les stupas de sable.Sur le bateau, c’était la bataille d’eau géante !!!

La ville était belle et le soir j’aimais me balader sur le marché ethnique, les femmes des montagnes venaient vendre leur fabrication.
A Vuang Vien, je suis allée voir des grottes et le « blue lagoon », une rivière d’un bleu magnifique… Avec Maman, j’ai aussi descendu le Mékong pendant toute une après-midi sur une bouée, grosse chambre à air de camion. C’était super !! Je pouvais aussi sauter des pontons en bambou, je me suis super bien amusée.On pouvait aussi sauter de plus de huit mètres de haut, des grands perchoirs en bambou, mais cela je n’ai pas pu le faire , c’était trop dangereux !!! Il n’y avait pas trop de courant, il fallait nager pour faire avancer la bouée !!
A Vientiane, la capitale du Laos, j’ai mangé du chèvre, des pâtes au beurre, du jambon blanc et de la baguette, MIAMMMM !!! Pour moi c’était un vrai régal, les soupes chinoises et le riz j’en ai trop marre !!!
Pour arriver à Champassak il a fallu prendre un bus de nuit et un bateau pour traverser le Mékong. Là bas, je suis allée voir un très beau temple Khmère. Il fallait grimper de grands escaliers pour découvrir le temple en haut et le gros Bouddha.

Sur le chemin j’ai visité une école de campagne. Il n’y avait qu’un tableau et quelques tables et des bancs très abîmés, il n’y avait aucun crayon, cahier , jeux … rien , qu’un tableau et des craies…Les enfants étaient tout le temps en récréation et ils étaient très pauvres.

15.04.08

Bienvenue au Laos !

Permalien 05:14:32, Catégories: j- Le Laos  

Je vais vous raconter ce que j’ai vu : toute une misère.
Pour arriver au Laos, il a fallu prendre un bus de nuit de Paï en Thaïlande, jusqu’à la frontière du Laos. Ensuite prendre un bateau pour traverser le Mékong : la rivière et enfin prendre un truck pour arriver dans les villages de montagne.Ouahhh, c’était long !!
Des petites filles sont venues nous voir avec des choses à vendre, elles étaient bien pauvres. Elles ont observé nos habits, nos cheveux blonds et ont touché nos poils sur nos bras ; ici ils n’en ont pas de poils.

En moto, je suis allée voir des villages « Akha » et là vraiment c’était la grosse misère. J’étais triste de les voir, je pensais qu’en France on a plein d’habits et eux ils n’ont rien, qu’un tee-shirt tout usé et plein de trous… Plus tard j’aimerais revenir avec plus d’habits pour leur en offrir…
Pourtant, ils étaient plutôt heureux, souriants et voulaient même me faire des cadeaux, des bracelets de graines qu’ils doivent vendre, des fleurs, des cacahuètes… mais je ne pouvais pas les manger parce que leurs mains étaient trop sales.
Les vieilles femmes mâchouillent un truc rouge et elles n’ont presque plus de dents…

Vous savez quoi ? Moi, j’ai mis les pieds en Chine !! On est allé à la frontière juste pour voir. On ne pouvait pas y aller avec les motos, mais moi j’ai traversé la ligne !!!

04.04.08

Au nord de la Thailande.

Permalien 05:08:52, Catégories: i- Salome en Thailande  

A Chiang Maï, j’ai fait plein de vélo !! Dommage il n’en avait pas à ma taille, alors je suis montée derrière Papa ou Maman ; ça me manque le vélo…
A Paï, je suis restée six jours dans un bel hôtel avec piscine. Le soir et le midi, nous avions nos habitudes, je mangeais dans la rue du poulet grillé avec du « sticky rice » du riz collant, j’adore ça ! Les vendeurs me reconnaissaient et m’appelaient : « Salomi, Salomi ! Come with me… »
En moto, j’aimais bien aller dans la campagne pour voir les beaux paysages et les camps d’éléphants. En Thaïlande, en ce moment c’est très sec ; à Bali c’était beaucoup plus vert !

22.03.08

A la rencontre des gros animaux…

Permalien 09:00:02, Catégories: i- Salome en Thailande  

A Bangkok, j’adore me promener en tuck tuck…
Dans la rue et dans les temples, je croise des moines bouddhistes.
Je suis montee sur des Èlephants, et j’ai caresse des tigres.
C’est pas si doux que mon chat Sushi… mais c’est plus impressionnant.
Sur la riviere Kwai, j’ai adore nager dans le courant et sauter de notre radeau.

02.03.08

Je suis allée à Singapour.

Permalien 13:54:45, Catégories: h- La Malaisie  

J’ai mangé dans un restaurant indien, c’était trop épicé pourtant on avait dit « no spicy ! » Mais on s’habitue qu’en même…
A Malacca j’ai visité le quartier chinois, on se croyait vraiment en Chine.

Après on a pris un bus pour aller à Kuala Lampur. J’ai beaucoup marché dans la ville jusqu’à une grande tour. On est monté tout en haut par l’ascenseur et il y avait une belle vue de toute la ville, on a attendu que la nuit tombe et c’était encore plus beau ! J’ai aussi vu les tours jumelles : « les pétronas » dans la nuit, elles étaient tout illuminées.

Maintenant je suis en montagne, je trouve qu’il fait froid ! Je ne suis plus habituée.
J’ai vu des plantations de thé. Hier je suis allée voir des papillons. J’ai aussi cueilli des fraises et j’en ai mangé plein, ça me manquait beaucoup !!

26.02.08

I love Bali

Permalien 14:37:27, Catégories: g- Salomé à Bali  

Je suis a Bali. Je suis au Sania hotel , il y a une piscine.
Kadet en rouge sur la photo, s’occupe de nous lorsque papa maman sortent.

A Bali les gens boivent beaucoup de the.Le matin je mange un jaffle egg, c’est en œuf enferme entre deux tranches de pain de mie, ici il n’y a pas de pain; ou je mange un pancake ou une omelette.Je me rÈgale bien. Je mange le midi et aussi le soir au restaurant.
Les femmes deposent des offrandes pour nourrir l’esprit des ancetres… dans les offrandes il y a des fleurs, du riz blanc ou colorÈ…et elles mettent aussi un ou deux batons d’encens et enfin elles jettent des gouttes d’eau dessus.
Ils ont plein de croyances…j’ai vu un spectacle de barong, c’est un grand dragon qui bouge avec des hommes a l’interieur, c’est un bon esprit. J’ai vu aussi des princesses balinaises qui dansent avec leurs mains et leurs yeux…

Il y a aussi la danse du kÈcak, c’est une centaine d’hommes qui font des bruits avec leur bouche et qui se balancent tous en meme temps, c’etait trop bien … Apres il y a eu la danse du feu. Un homme marchait sur les braises de coco en feu , pieds nus sans crier, on dirait qu’il n’avait meme pas mal. Mais a la fin quand il s’est reveille il avait les pieds tout noirs, papa m’a explique qu’il etait en transe

Ici il y a des rizieres.Quand le riz est mur les gens fabriquent des fils avec des morceaux de sac en plastique pour chasser les oiseaux, j’ai meme vu un monsieur qui faisait du bruit pour leur faire peur et un autre qui surveillait avec un lance-pierre…
Il y a beaucoup de chiens dans les rues et il faut faire tut tut pour les faire fuir quand on roule en moto.
Ici c’est un peu sale, les balinais jettent les choses par terre , ce n’est pas ecologique! D’autres balaient mais plus tard…Il faut faire attention lorsqu’on marche sur les trottoirs, ils sont plein de trous…
A Bali, tous les enfants ne vont pas a l’ecole, ils doivent parfois aider leurs parents pour travailler, beaucoup de petites filles vendent des colliers, bracelets dans la rue. Ceux qui vont a l’ecole sont tous habilles pareil… ils ont un uniforme.
Ici la monnaie c’est la roupiah, pour 1€ on a 13500 roupiahs!!! Pour payer on a beaucoup de billets!
J’aime beaucoup Bali, ca a passe trop vite. Demain je prends l’avion pour la Malaisie, j’arriverai a Singapour.

Mon Anniversaire a Kuta.

07.02.08

Je suis de retour à Bali !

Permalien 05:01:15, Catégories: g- Salomé à Bali  

En sortant de l’aéroport, toutes les odeurs de Bali me reviennent !! Je vois des offrandes partout, l’encens …
Quand je suis arrivée à l’hôtel d’Ubud, les gens nous reconnaissent !!! Je retrouve la piscine, un super petit déjeuner et chaque midi et soir nous allons au restaurant…

28.01.08

Trois jours de fête à Sydney !

Permalien 17:24:20, Catégories: f- Australie  

un petit suricat...

Je suis allée au Zoo, ce que j’ai aimé le plus c’étaient les koalas…le zoo était immense et il faisait trop chaud pour aller voir les kangourous , après 4 heures de visite…
A la plage je me suis baignée dans les grosses vagues, j’aurai aimé avoir une planche pour surfer …
Demain Bali, depuis le temps que je rêve d’y retourner…

24.01.08

Petit Jeu entre Amis…

Permalien 01:55:00, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

Petite devinette concernant notre prochaine destination.
Qui habite au 42 Avenue Wallaby ???
La première bonne réponse dans les commentaires aura une p’tite surprise…

Salome plongee dans les aventures de Urashima...

17.01.08

Salome chercheur d or...

Permalien 11:52:13, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

j ai trouve des paillettes...

Au pays des KIWIS.

08.01.08

l'aventure au pays des moutons.

Permalien 11:39:30, Catégories: e- Nouvelle Zélande  

Hello!

Je suis en Nouvelle-Zélande depuis le 31 décembre.
Ici c’est le pays des kiwis ! Le kiwi est un petit animal , un fruit et aussi une monnaie. On paie avec les « dollars kiwi », sur les pièces de 1$ le kiwi (l’animal) est dessiné.
Ici c’est l’été, je mange des fraises et des cerises, il fait beau.
J’ai vu de l’eau chaude, bouillante même, sortir de la terre.
Près du lac Rotorua ça sentait très mauvais, l’œuf pourri, la terre fumait… Dans le quartier Maori que j’ai visité, il y avait des geysers dans les rues, j’ai même vu des gens mettre une bouilloire à chauffer dans une source d’eau chaude à côté d’un geyser.Ici les gens aiment prendre le thé.
Il y a beaucoup d’oiseaux différents de chez nous dont je ne connais pas encore les noms.
Je suis allée voir des lacs acides, le vert c’était de l’arsenic, le jaune du soufre… et plein d’autres de toutes les couleurs…
J’ai vu un geyser lancer de l’eau à plusieurs mètres de hauteur, c’était impressionnant.
Je vois beaucoup de moutons dans la nature .
Depuis une semaine, j’ai visité l’Ile du Nord ; bientôt je vais prendre un bateau ,un ferry, pour aller sur l’Ile du Sud.

2008
 << Courant>>
Jan Fév Mar Avr
Mai Jun Jul Aoû
Sep Oct Nov Déc

Rechercher

Le journal de Salomé

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog B'.

powered by
b2evolution