> Retour vers rêve de Nomades <

26.04.08

Bonne Année bouddhiste!!!

Permalien 06:48:50, Catégories: j- Le Laos

A Luang Prabang, j’ai assisté à la fête des moines ! Le nouvel an bouddhiste…Tout le monde m’arrosait et moi je les arrosais aussi avec des bassines d’eau et un tuyau d’arrosage !!! On nous a même lancé de la poudre de riz. Avec Papa j’ai pris un bateau pour aller de l’autre côté du Mékong voir les stupas de sable.Sur le bateau, c’était la bataille d’eau géante !!!

La ville était belle et le soir j’aimais me balader sur le marché ethnique, les femmes des montagnes venaient vendre leur fabrication.
A Vuang Vien, je suis allée voir des grottes et le « blue lagoon », une rivière d’un bleu magnifique… Avec Maman, j’ai aussi descendu le Mékong pendant toute une après-midi sur une bouée, grosse chambre à air de camion. C’était super !! Je pouvais aussi sauter des pontons en bambou, je me suis super bien amusée.On pouvait aussi sauter de plus de huit mètres de haut, des grands perchoirs en bambou, mais cela je n’ai pas pu le faire , c’était trop dangereux !!! Il n’y avait pas trop de courant, il fallait nager pour faire avancer la bouée !!
A Vientiane, la capitale du Laos, j’ai mangé du chèvre, des pâtes au beurre, du jambon blanc et de la baguette, MIAMMMM !!! Pour moi c’était un vrai régal, les soupes chinoises et le riz j’en ai trop marre !!!
Pour arriver à Champassak il a fallu prendre un bus de nuit et un bateau pour traverser le Mékong. Là bas, je suis allée voir un très beau temple Khmère. Il fallait grimper de grands escaliers pour découvrir le temple en haut et le gros Bouddha.

Sur le chemin j’ai visité une école de campagne. Il n’y avait qu’un tableau et quelques tables et des bancs très abîmés, il n’y avait aucun crayon, cahier , jeux … rien , qu’un tableau et des craies…Les enfants étaient tout le temps en récréation et ils étaient très pauvres.

Avril 2008
28 29 30

Rechercher

Le journal de Salomé

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog B'.