> Retour vers rêve de Nomades <

Archives pour: Mai 2008

22.05.08

Angkor Vat

Permalien 11:13:35, Catégories: k- Cambodge  

Ici au Cambodge, il y a eu la guerre , les gens ont souffert. Les kmers rouges mettaient des mines partout, partout. Et maintenant nous voyons vraiment beaucoup de gens qui n’ont plus de jambes, plus de bras ou les deux.
J’ai visité Angkor en tuk tuk pendant quatre jours avec Mr Thaï le chauffeur !
Les temples étaient vraiment très très grands. Mon préféré c’était le temple avec l’arbre qui a poussé dans la pierre. Ici le film « Deux frères » a été tourné.
Sur les pierres ,il y a plein de choses gravés : des princesses, des fleurs , des bouddhas… C’est très beau…
Partout des enfants veulent nous vendre quelque chose en échange d’un dollar ou plus.

Demain , je repars pour Bangkok.

14.05.08

Une nouvelle frontière.

Permalien 06:26:25, Catégories: k- Cambodge  

Du bus et encore du bus, mon passeport tamponné, me voilà au Cambodge. Le bus était « pourri », mais après une journée de route je suis arrivée à Phnom Penh dans la nuit, le dos cassé, les fesses en compote !
Ici la monnaie c’est le dollar américain, on donne des dollars et on nous rend en petite monnaie : le riel. Au Laos c’était des kips.
Au Cambodge, les gens mangent de tout, du rat, du serpent, des scorpions,des insectes et beaucoup d’œufs couvés. Ce sont des œufs avec un poussin pas fini dedans. Ils les mangent cuits à la cuillère en suçant les os… Moi, je n’en goûterai jamais. Beurk…Eux, pourtant ils adorent.
Nous avons rencontré une famille française qui vit au Cambodge. Ils nous ont invité dans leur maison, je me suis baignée dans la piscine, c’était trop bien !
Maintenant je suis à la mer , au sud du pays à Sihanoukville.

01.05.08

Une île tranquille.

Permalien 06:11:55, Catégories: j- Le Laos  

A Don Det sur une petite île au Laos, je dormais dans une cabane en bois, j’avais la vue sur le Mékong du balcon, dans mon hamac j’étais cool...
Je me suis baignée dans le Mékong tous les jours. J’ai fait plus d’une heure de bouée en me laissant porter par le courant avec Papa.

Il n’y avait pas d’électricité, que le soir 2 heures. J’ai aimé faire du vélo sur l’île , on m’en avait prêté un à ma taille. La selle était trop dure, deux jours après, j’avais encore mal aux fesses !!
Là c'est notre Resto...

Au Laos les gens mangeaient des grillons, des cafards, des sauterelles, grillés… mais moi je n’ai pas voulu goûter ! Des gens m’ont dit, que les sauterelles avaient le goût des chips,même si j’aime les chips, manger ces insectes ça me fait tort. Je préfère les « curry » délicieux, ici ils ne sont pas épicés comme en Thaïlande.

Bye bye le Laos, qui est si pauvre mais si joli,et les gens si gentils.
Au revoir et peut-être à bientôt…

Mai 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Rechercher

Le journal de Salomé

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog B'.

powered by
b2evolution