15.06.08

Permalien 09:23:05, Catégories: l- Salomé en Inde  

Incroyable India...

Ici en Inde, il y a des vaches en pleine ville, elles sont sacrées. Les gens les laissent faire ce qu’elles veulent. Alors elles peuvent rester couchées au milieu de la route pendant deux heures, les gens font parfois tutute ! Alors elles rentrent même dans les maisons… Il faut faire attention à ne pas marcher dans une bouse de vache. Dans les petites routes, il y a des vaches aussi des buffles et plein de chèvres ; quand ces animaux se couchent en plein milieu de mon chemin, moi j’ai peur parce qu’il faut faire un grand pas … Et quand je passe, les vaches bougent la queue ou les cornes, ça me fait peur ! Il y a aussi des boucs dans la rue, on les sent de loin, ils nous suivent partout lorsqu’on a des colliers de fleurs que les Babas nous ont offerts.
Le Gange est un très grand fleuve, hélas il est très très pollué. On y trouve des déchets, les égouts se déversent dedans, les buffles se baignent et juste à côté les hommes aussi. Les femmes lavent leur linge, font la vaisselle et se brossent les dents tout prêt des animaux et les hommes morts qui flottent …
Malgré ça, les Indiens adorent le Gange comme leur maman, ils pensent que cette eau est sacrée.

08.06.08

Permalien 16:27:52, Catégories: l- Salomé en Inde  

Ma première semaine en Inde !

En Inde je suis arrivée par avion. J’ai dormi chez la cousine de papa , Juhie, qui vit à Delhi avec son mari Vijay. Là bas c’était super !
Ici , toutes les femmes portent le sari comme habit. C’est une grande étoffe qu’elles mettent autour de leur taille et de leur buste, avec un haut assorti court.Il y a aussi la khurta pyjama : c’est un pantalon large avec une « khurta » : tunique longue et un foulard assorti.
Toutes leurs tenues sont de couleurs vives : rouge, orange, jaune, fuschia, bleu turquoise, doré…ouahh … J’aime bien les regarder. J’aimerais en porter moi aussi ! Pour me déguiser parce qu’en France, je ne serai pas vraiment discrète !!!
Les femmes portent aussi des bindis sur le front entre les deux yeux. Soit un point rouge ou jaune peint ou bien un bindi autocollant de toutes les couleurs et de plein de formes. C’est très beau, moi aussi j’en porte un que je peins !!

En Inde, ils boivent des jus de sucre de canne, comme au Laos et au Cambodge. J’adore ça !
J’adore manger les nans et les chapatis, ce sont les pains d’ici ; c’est rond et c’est tout plat. Ces pains accompagnés du dal : soupe de lentilles, c’est délicieux. J’ai mangé le poulet à la sauce au yaourt, le tandoori. Et comme boisson : le lassi, c’est un yaourt liquide, nature ou aux fruits.

J’ai visité le Taj Mahal, un des monuments le plus connu au monde.Je l’ai trouvé majestueux… Il y avait beaucoup beaucoup de gens. C’est un immense « château » tout en marbre blanc ivoire : les murs , le sol, les plafonds même les escaliers étaient en marbre !
C’est un roi qui aimait tellement sa femme qu’il lui a fait construire un palais à sa mort.
Je suis montée à l’intérieur, il y avait une tombe : la tombe de la reine.
Partout où nous allons , les gens veulent nous prendre en photo ! On en a marre ! Mais bon, nous aussi on les prend en photos, alors j’accepte… mais Marilou, elle part en courant !!

22.05.08

Permalien 11:13:35, Catégories: k- Cambodge  

Angkor Vat

Ici au Cambodge, il y a eu la guerre , les gens ont souffert. Les kmers rouges mettaient des mines partout, partout. Et maintenant nous voyons vraiment beaucoup de gens qui n’ont plus de jambes, plus de bras ou les deux.
J’ai visité Angkor en tuk tuk pendant quatre jours avec Mr Thaï le chauffeur !
Les temples étaient vraiment très très grands. Mon préféré c’était le temple avec l’arbre qui a poussé dans la pierre. Ici le film « Deux frères » a été tourné.
Sur les pierres ,il y a plein de choses gravés : des princesses, des fleurs , des bouddhas… C’est très beau…
Partout des enfants veulent nous vendre quelque chose en échange d’un dollar ou plus.

Demain , je repars pour Bangkok.

14.05.08

Permalien 06:26:25, Catégories: k- Cambodge  

Une nouvelle frontière.

Du bus et encore du bus, mon passeport tamponné, me voilà au Cambodge. Le bus était « pourri », mais après une journée de route je suis arrivée à Phnom Penh dans la nuit, le dos cassé, les fesses en compote !
Ici la monnaie c’est le dollar américain, on donne des dollars et on nous rend en petite monnaie : le riel. Au Laos c’était des kips.
Au Cambodge, les gens mangent de tout, du rat, du serpent, des scorpions,des insectes et beaucoup d’œufs couvés. Ce sont des œufs avec un poussin pas fini dedans. Ils les mangent cuits à la cuillère en suçant les os… Moi, je n’en goûterai jamais. Beurk…Eux, pourtant ils adorent.
Nous avons rencontré une famille française qui vit au Cambodge. Ils nous ont invité dans leur maison, je me suis baignée dans la piscine, c’était trop bien !
Maintenant je suis à la mer , au sud du pays à Sihanoukville.

01.05.08

Permalien 06:11:55, Catégories: j- Le Laos  

Une île tranquille.

A Don Det sur une petite île au Laos, je dormais dans une cabane en bois, j’avais la vue sur le Mékong du balcon, dans mon hamac j’étais cool...
Je me suis baignée dans le Mékong tous les jours. J’ai fait plus d’une heure de bouée en me laissant porter par le courant avec Papa.

Il n’y avait pas d’électricité, que le soir 2 heures. J’ai aimé faire du vélo sur l’île , on m’en avait prêté un à ma taille. La selle était trop dure, deux jours après, j’avais encore mal aux fesses !!
Là c'est notre Resto...

Au Laos les gens mangeaient des grillons, des cafards, des sauterelles, grillés… mais moi je n’ai pas voulu goûter ! Des gens m’ont dit, que les sauterelles avaient le goût des chips,même si j’aime les chips, manger ces insectes ça me fait tort. Je préfère les « curry » délicieux, ici ils ne sont pas épicés comme en Thaïlande.

Bye bye le Laos, qui est si pauvre mais si joli,et les gens si gentils.
Au revoir et peut-être à bientôt…

:: Page suivante >>

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Le journal de Salomé

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog B'.

Rechercher

powered by
b2evolution