> Retour vers rêve de Nomades <

La vie sauvage...

09.10.07

Permalien 10:11:58, Catégories: c- Salomé en Amérique

Coucou les amis , je suis aux USA!
Quand on est sortis de l’aéroport , on a eu notre voiture. On va voyager avec pendant 3 semaines, c’est plus pratique que le « chicken bus » .
Je suis rentrée dans des Mac Donald’s, Burger King, il y a que des hamburgers frites à manger et du coca, du sprite à boire ; ici le plus petit verre de coca est très très grand (presque 1 litre).
J’ai vu des loutres nager dans la mer. J’ai visité l’aquarium de Monterey. J’ai vu des très beaux poissons, des requins, des magnifiques méduses… Un énorme poisson très drôle : le fish sun, ce poisson devient rare car en se chauffant au soleil à la surface de l’eau, il se fait prendre dans les filets des pêcheurs.
A San Francisco, j’ai vu des phoques et des otaries qui se chauffaient au soleil sur des pontons.
San Francisco c’est une très grande ville. Pour se garer ce n’était pas facile ! A 18 heures les policiers font emporter les voitures qui gênent.

Nous sommes allés dans un très grand parc : le Yosemite Park.
J’ai vu des très beaux et grands arbres, ce sont les plus grands arbres du monde : les séquoias géants.
J’ai campé et à chaque emplacement il y avait des boîtes en fer pour mettre la nourriture parce qu’il y a des ours dans ce parc et la nourriture les attire , il faut donc la renfermer. Le soir il faisait très froid dans la montagne, il fallait faire un feu, il faisait zéro degré le matin, la tente était givrée !!
Sur la route j’ai vu un coyote qui traversait !
Ce matin, je suis un peu triste de quitter le yosemite parc et ce soir nous dormons dans un motel. Nous l’avons bien mérité !

A bientôt pour d’autres aventures !
Gros bisous les amis

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...